Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Recherche

Index des rubriques
> Actualités
Ailleurs sur Joueb.com
> zakath-nath : Les Enfants de Dune
> ultraball : MVP : Bilan et Palmarès de la saison 2166 (et des saisons précédentes)
> castor : La blague de matheux du jour
> castor : L'histoire ne se répète pas, mais...
> ultraball : 2167-01 & 2167-02 : le Résumé
> zakath-nath : Misfits, saison 4
> zakath-nath : Katie
> zakath-nath : Le Meilleur des Mondes



Mardi (09/01/07)

Nature Humaine

La tête est une machine délirante, tueuse, obsédée, perturbante et passionnée qui fatigue mon coeurps depuis des siècles. Je me lève d’un sommeil, je tombe dans une angoisse, j’arrête le café, je reprends la cigarette. La vie échappe à ma logique horrible qui peut tellement bien rendre ma vie misérable ! Après toutes ces années je me suis stabilisée dans mon instabilité. J’ai mûri dans mes choix, mais mûrir pour moi c’est déjà une intention explicite de ne pas mûrir au sens exact ! Je n’ai plus aucun espoir dans ce monde. Les mots sont si vides que je suis obligée d’en utiliser beaucoup pour exprimer mon silence. Tout est polémique dans mon univers, mais on ne peut pas prendre une attitude d’indécision tout le long d’une vie, il faut bien à un moment donné prendre une décision, et là, à ce prodigieux moment, on devient quelque part assassin ! La communication et la philosophie sont paires, âmes sœurs, elles s’auto-partagent en esprit et en chair. Mais est-ce que la différence est utopique ? Et pourquoi utopique ? Pourquoi l’illumination n’est-elle tolérée que dans l’écriture, et pourquoi la poésie ne dépasse-t-elle pas le fait d’être une évasion du réel ? Pourquoi cette revendication impérative d’être réaliste ? Et à vrai dire qu’est-ce que c’est que la réalité ? Et pourquoi ne pas revendiquer plutôt le fait d’être vrai ? Être conforme avec l’existence, essayer de trouver et de comprendre sa nature humaine ! La fameuse phrase de Descartes prétend que « je pense donc je suis » il lui aurait fallu plutôt dire « je pense donc j’existe » ! Étant donné que penser n’implique pas plus que le fait d’exister et pour être, il faut bien trouver cette nature humaine pure.   

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par JUPITERCAV, a 08:59 dans la rubrique "Actualités".


Temps des assassins...

 « Vous êtes où? Vous êtes tous bien ? Vous êtes tous ensemble ? Ce tous ce qu’on entend circuler comme phrases entre ces gens réfugiés de la mort. Une fixation sur l’analyse de la situation ou des mots comme « on ne comprend rien de ce qui se passe en Moyen-Orient ! », me mettent dans un état de colère amère !  C’est vrai qu’on ne comprend plus rien pendant les guerres, parce que la violence et la haine ne sont jamais compréhensibles mais toute recherche d’analyse dans ces moments ne peut être qu’un jugement ou justification qui ajoute encore plus de souffrance à ces gens qui souffrent sans arrêt et qui sont complètement loin de ce que « les seigneurs du monde » donnent comme information à avaler à la société mondiale. Du quatre coin du monde il y a des personnes qui crient pour arrêter les massacres mais Israël avec une décision américaine et une bénédiction mondiale continue encore et encore ces agressions, sa haine contre l’humanité toute entière…les israéliens ne tuent pas que les gens avec leur technologie de meurtre, ils tuent la terre, la mer, l’air, ils tuent tout espoir de vie.

Qu’est ce que cela veut dire prendre une attitude passive ? N’est pas accusé Israël ?! Sinon, tu es considéré sur le coup un anti-sémite ! Cette blague que Israël s’amuse à faire passer dans le monde. Israël, ce pays voulu par la force ! Qui a jeté dehors tout un peuple, qui a existé et qui continu à le faire sur les cadavres des innocents ! Toute goutte de larme sans une attitude claire n’est qu’une lâcheté ! Discuter la légalité ou pas d’une résistance contre l’occupation n’est qu’une résignation à cette  logique d’esclavage et à la raison du plus fort !…Moi, mes frères, mes amis, mes voisins, nous ne voulons pas la guerre, nous ne voulons pas la mort, nous ne voulons pas la destruction…Mais nous vivons bien à l’intérieur de cet horreur…dans ce temps des assassins, et là il ne s’agit pas seulement de ce pays nommé le Liban à lequel je suis censée appartenir ! C’est tout un monde assassin qui reste muet devant les agressions inhumaines sur des gens innocents tous ce qu’ils désirent c’est vivre…en paix.

 

                                                                                             

                                                                       JUPITER CAV                   

15e jour des agressions israéliennes sur le Liban Mercredi 26-7-2006

Qumatieh- Mont Liban

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par JUPITERCAV, a 08:58 dans la rubrique "Actualités".


Ces jours la!

Ces jours là, je reprends mes anciennes habitudes, je reprends ce que ces 16 ans m’ont presque fait oublié ! Je regagne la cave, la douleur et l’attente qui dure et dure encore. En fait je n’ai jamais arrêté d’attendre, toujours il y avait quelque chose à attendre…la délire de la réalité se manifeste dans les yeux éblouis par un manque de sommeil et par un excès de violence qui occupent tout le champs visuel et auditif. Je n’ai pas fini à raconter ces « anciennes » histoires de guerre que j’en ai déjà eues des nouvelles. Dehors, la vie prend les ruelles afin d’éviter les bombardements pour enfin nous retrouver…ou pas ! Pendant la guerre on oublie quelque part de grandir, on oublie tellement des choses, mais l’amertume reste ancrée profondément dans les coeurps. Mes mots sentent les bombes d’hier que je les entende encore malgré que je sois éloignée, éloignée juste de quelques kilomètres. Je n’ai pas fuis. Je ne fuirai jamais, il s’agit d’une cause juste ici et j’y tiens avec tous ce que je possède de foi, de force, de colère envers la tyrannie, les machines de guerres et cette raison du plus fort ! Ces gens qui meurent sont les miens, le sang qui coule c’est mon sang, la terre qui est entrain d’être violée est ma terre… Je pleure toutes les nuits jusqu'à que je m’endors sur un coussin mouillé et je rêve la violence. Avec la lumière du jour je rends compte que cela continu encor, ça frappe ma machine à concevoir par une réalité incompréhensible ! Comment comprendre la haine ? Mais mon Dieu comment ? Ça va jusqu'à où cette machine à tuer et à détruire ? Quoi dire ? Il n’y a plus rien à dire…Je continue à saigner de l’intérieure, je ne sens plus rien, je me sens massacrée …des fois j’espère bien disparaître, mourir pour du vrai par une de ces bombes aveugles qui détruisent tous…je ne veux pas exister dans ce temps des assassins…je ne veux pas appartenir à ce monde…

 

JUPITER CAV

4e journée de l’agression Israélienne sur le Liban

Dimanche le 16-07-2006

Safra

 

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par JUPITERCAV, a 08:55 dans la rubrique "Actualités".